INDE : Du 19 au 20 mai = Samode

Et bien Mathieu met fin a notre imagination puisque pour les 30 ans de Mathilde il lui offre une nuit dans un Palais de Maharaja, le Samode Palace, dans le village de Samode bien-sur, a une 40aine de km de Jaipur. Ce Palais est perche au milieu de collines arides en haut du village. Oh la la le cadeau! Nous n'arrivons ni a dos d'elephant ni en Rolls Royce mais bien a bord d'un bus pourri qui nous depose tout en bas du village, ouf, personne ne nous voit arriver! Et de toutes facons personne ne risque de nous voir puisque sur les 40 chambres que compte le Palace nous sommes seuls (excepte une equipe de tournage qui arrive au compte goutte).

En grands Seigneurs, nos hotes nous sur-classent et nous atterrissons dans l'ancienne chambre du Maharaja et de la Maharani (ils habitent desormais dans un Palais a Jaipur). On se croirait dans un conte des Mille et Unes Nuits. Dans notre cas ca ne durera qu'Une Nuit mais on en profite a fond : visite du Palais, piscine, dejeuner au bord de la piscine, visite du village, diner aux chandelles au bord de l'autre piscine (on est seuls donc le personnel est aux petits soins). Enfin bref, on vit dans un reve pendant 30 heures. Bon, on se la pete un peu la mais vraiment c'etait top.

Le village compte 6000 habitants. C'est tres calme, tres paume, tres artisanal, tres joli. Il y reste d'anciennes havelis (anciennes demeures de maitres) avec de belles facades peintes. Ici on est bijoutier, couturier, peintre, sculpteur de pere en fils. Ce sont donc des siecles de pratiques qui se transmettent au sein des familles c'est sans doute pour cela que l'artisanat est aussi beau. Les habitants sont tres sympas, on discute avec nous, on prend le temps.

Nous redescendons sur terre le 20 mai : nous reprenons notre bus de l'aller pour rejoindre Jaipur et ce soir nous dormons dans le train!

1. J'arrive d'Angleterre avec les élèves, donc je ne vous avais pas lus depuis une semaine ... Avec retard, mais le coeur y est, BON ANNIVERSAIRE MATHILDE !
    Bonne suite et fin de voyage.
    Anne-Marie

2. Un peu de retard dans la lecture du blog,mais le coeur y est : Bon anniversaire,pas banal le cadeau!
    A bientôt.Sylvie et Philippe

1. Merci, on pense a vous parfois quand on voit des objets insolites mais encore rien trouve de revolutionnaire (enfin on vous redira!) Bise