INDE : Du 14 au 15 mai = Agra

Le vol se passe sans encombres, l'arrivee a Delhi a 11h30 est calme, peu de monde, tres propre. Metro idem. On sort de la station et la, welcome to India!! On ne souhaite rester que quelques heures a Delhi et trouver rapidement un train pour filer a Agra. "Rapidement" est un peu presompteux...on le savait pourtant, le Guide du Routard nous avait prevenu mais nous sommes tombes dans le panneau 2 fois : a la gare des rabatteurs nous disent que le bureau touristique est ferme et qu'il faut aller a l'office en ville. La on atterrit dans des agences de voyages douteuses qui veulent nous vendre la totale. Bon, on n'est pas fous jusqu'au bout et on s'en sort sans tomber dans le panneau! Aussitot sortis du bureau un autre gars nous assure qu'il peut nous emmener jusqu'au "vrai" bureau touristique, bref c'est le bordel quoi!
On decide de retourner a la gare ferroviaire et re-belotte pour l'arnaque, s'est bien fait, on se fait avoir et on ne s'en rend meme pas compte. Nous rereretournons a la gare une troisieme fois et enfin, nous trouvons le bon bureau touristique, ouvert! A 16h00 nous avons notre ticket pour un depart a 17h10. Ouuuufff!
Dans le train nous tombons avec un couple de papi-mamie et un monsieur tres sympas. Ils nous donnent des infos sur la region, partagent leur raison et a l'arrivee a Agra le monsieur nous met dans un Tuk-tuk pour notre hotel, fastoche quoi.
Il est presque 22h lorsque nous nous mettons a table pour le repas des 30 ans de Mathilde! Quel cadeau, quelle belle journee! Non, nous sommes ironiques car ce sera une journee memorable et nous dormons a proximite du Taj Mahal.

Quatrieme courte nuit d'affilee, nous nous levons tot pour admirer le Taj Mahal aux premiers rayons du soleil. Waouw. Quel beau cadeau que celui que l'empereur Shah Jahan a fait a sa bien-aimee : un superbissime palais de marbre blanc. Bon ok c'est pour y mettre son tombeau mais quand-meme. Soit dit en passant Mathilde attend toujours le cadeau de Mathieu mais patience, ce devrait etre exceptionnel! Le palais est vraiment superbe, on n'en attendait pas moins. On avait beau avoir vu des photos avant, la realite est quand-meme saisissante. Il faut dire que l'empereur a choisi un architecte Perse. Il a fait tuer la fiancee de ce dernier pour qu'il comprenne bien sa douleur et construise un palais a la hauteur de son chagrin et de son amour. Comprenant ainsi la douleur de Shah Jahan il a ainsi construit le Taj Mahal. Ahhh l'amour!

L'apres-midi nous partons, chacun dans un rickshaw (sorte de cyclo-pousse), pour aller visiter le Fort Rouge (une halte a la gare nous permet de prendre nos tickets de train pour demain, beaucoup plus simple qu'a Delhi!). On a le temps d'"admirer" le paysage qui ne s'admire pas, tout n'est pas chouette, rien n'est propre, il y a de la grande misere. Le Fort, lui, est tres bien conserve. Agra etait la capitale de l'empire Moghol aux XVIeme - XVIIeme siecles.

Notre premiere impression de l'Inde? Les femmes sont superbes dans leurs saris colores, c'est bordelique mais on s'attendait a pire apres tout ce qu'on nous avait dit, les indiens sont sympas (sauf ceux qui veulent nous vendre un tour a tous prix) et il flotte dans l'air une odeur qu'on adore, est-ce de l'enscens, un baume? Il va faloir qu'on trouve. Enfin la cuisine indienne, Mmmm.

On va voir ce que nous reserve le Rajasthan.

1. En retard pour les voeux d'anniversaire , mais en avance pour les 2 ans de mariage . Vous trouverez bien quelques coccinelles ou vers de terre ou asticots pour la salade de ce jour mémorable . Vos aventures deviennent de plus en plus cocasses, mais votre ordinateur cérébral va bien . CARPE DIEM ! XO XO . C.SAR

1. Hello! Merci Cecile, bien vu pour les 2 ans ;-)