Apres une grosse nuit pourrie en bus (16 heures de trajet avec un papi qui ronfle, un Venezuelien raggae-man qui nous explique la vie, des virages de la mort qui tue) nous arrivons a Nasca. Un seul objectif ici : survoler les mysterieuses lignes. Il y a plein de theories sur ces dessins, la plus probable est qu'ils etaient adresses aux divinites, alignes dans un axe tres precis par rapport au soleil. La vraie question qu'on se pose est comment ont ils pu dessiner ces animaux en si grand sans le recul qu'on a aujourd'hui depuis un avion? Le vol nous barbouille mais la vue sur les dessins est superbe.
Une fois aterris on redecolle pour Ica, by bus of course. On avait prevu de faire du buggy dans les dunes mais la fatigue et le porte-monnaie l'emportent, cet apres midi ce sera visite d'une bodega de Pisco et blog.
Ce soir nous sommes a Lima ou l'on va retrouver Alex et Benoit, des copains de Limoges, qui sont en voyage de noces au Perou, cool!
A+
Hello,
RépondreSupprimerLe rêve continue mais bien éveillé, le bonheur d'être libres et se laisser guider par l'inconnu...le grand saut vertigineux de l'aventure.
Un régal de vous suivre de la sorte et les commentaires sont indissociables de la magie du voyage que vous réalisez.
Bonne route.
Stéphane
Salut !
RépondreSupprimerSuper périple ! J'ai mis du temps à rattraper mon retard de blog et à tout lire mais ça en valait la peine. Profitez bien et continuez à poster des photos de l'aventure.
Je commence à économiser en cas de rançon ;-)
A bientot !
Johan
Pendant ce temps la à la Rondardière...
Merci! Pour le moment les Americains du Sud n'ont pas l'air de s'interesser trop a nos richesses, mais le voyage ne fait que commencer! Bise
Supprimer