Apres quelques heures d'avion nous arrivons a Punta Arenas le 26 a 5h10. On attend les bus et direction le plus vite possible a Puerto Natales. Puerto Natales c'est une jolie petite ville coloree dans la Patagonie Chilienne, on est cerne de montagnes enneigees. On se trouve une petite pension sympa et nous preparons notre excursion dans le Parc Torres del Paine. Nous louons tente, matelas, materiel de cuisine, de la bouffe (legere!) et le samedi nous voila partis pour 5 jours de randonnee pour le grand classique du Parc : le fameux W.
On attaque les deux premiers jours avec un vent fou qui nous destabilise beaucoup. Les paysages sont supers, on est a quelques centaines de metres au dessus du niveau de la mer et on est entoures de montagne, de neige, de pampa, de lacs, d'icebergs. Nous passons a premiere nuit au pied du glacier Grey qui se jette dans le lac du meme nom. On decouvre nos premiers icebergs...
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, forets, vallees, c'est top! Le temps s'arrange pour les 3 jours suivants et c'est tant mieux, c'est sous le soleil que nous decouvrons les fameuses tours de pierre du Parc, grand moment.
Ah si, il y a quelque-chose d'assez similaire chaque jour ce sont nos repas : barres de cereales le matin, fruits secs le midi et soupe lyophilisee le soir (ah oui on a dit "bouffe legere"!) Les nuits sont fraiches dans notre petite tente mais c'est largement supportable avec nos gros duvets. Au bout de 4 nuits on est trop contents de retrouver notre petite pension chaleureuse a Puerto Natales, sa proprietaire trop gentille et les crepes de son enorme petit dej !!!
Cet apres-midi nous prenons le bateau a Punta Arenas pour la ville la plus australe du monde...
QUIZZ : la premiere personne qui nous envoie un message (mail ou commentaire) avec le nom de cette ville gagne une carte postale!! A vos ordis!
Colette vous demande si vous avez rencontré Nicolas à USHUAIA?
RépondreSupprimerUshuaia est une très belle ville ! Je vous suis dans votre chouette aventure..... bonne route Céline
RépondreSupprimerSuper les petits loups. Je voyage avec vous depuis votre départ. Super résumé. Je voyage également avec Ophélie et son mari qui, eux, sont comme vous se déplacent en vélo couché. Peut être un jour allez vous les croiser???? Voilà leur site : http://partirlespiedsdevant.com/
RépondreSupprimerGENIAL JEANINE ET JEAN-PIERRE
Ah sympa aussi, mais le velo je leur laisse, trop de montagnes dans ce pays! Bise a vous 2!
SupprimerHey les globes-trotteurs. J'aurais aussi dit Ushuaia ! Cool d'enrichir sa culture G ;)
RépondreSupprimerÇa à l'air bien sympa ce parc Torres Del Paine, hâte d'y être.
A bientôt pour une rencontre en chair et en os.
Selma et Ulrich