CHILI : Du 4 au 9 septembre = San Pedro de Atacama

Le Salar d'Atacama
Le trajet en bus compense avec notre soiree pourrie : gros fauteuils en cuir (oui ca va!), entre deux phases de sommeil un oeil sur les paysages : salars, montagnes enneigees, altiplano... On passe la douane argentine vers 9h apres 1heure et demi d'attente a 4300m d'altitude waouh!!! Mathilde craignait un peu le mal des montagnes et finalement todo bien! On ressent quand-meme l'altitude des qu'on marche. 



Arrivee a San Pedro a 12h, on croise par hasard un monsieur a velo qui nous invite a le suivre a l'auberge de jeunesse Tatai's. Ok. Il s'agit plus d'une colloc de 5 potes baba-cool qui proposent aussi des excursions. La premiere sera le jour meme pour decouvrir la Laguna Cejar, los Ojos del Salar y la Laguna Tebinquiche. Nous partons en mini-van avec Jaime y Ricardo : lagunas avec volcans en fond de tableau, eaux salees qui font flotter, coucher de soleil, musique andine (moderne) a fond la caisse pour decouvrir des paysages de ouf! On ne va pas etre decus de notre sejour dans le coin.




Deuxieme jour, depart a 5 heures pour les Geysers del Tatio. Il fait -13 degres avant que le soleil n'apparaisse et nous rechauffe. Indescriptible, eaux bouillonnante, fumees de 15m de haut, possibilite de se baigner dans une eau a 27 degres apres un petit dej rechauffe dans une source a 85 degres. Genialissime.
A l'auberge ambiance super, sympathisons avec des chiliens.




Vendredi depart a 6h direction la Laguna Chaxa perdu en plein milieu du salar d'Atacama. Et oui nous ne sommes pas dans le desert, celui ci commence a environ 100km de San Pedro, mais bien dans un salar. Ici on decouvre les flamengos (flamants) chilenos, andinos et de James. Savez-vous pourquoi ils sont souvent sur une patte (ici en tous cas)? Lorsqu'il gele il leur reste une patte pour casser la glace et se liberer! Nous poursuivons a la Laguna Miscanti perchee a 4320m. On finit le trajet a pied dans la neige...dur dur le souffle. Heureusement le matin nous buvons du Mate de Coca (the a base de feuilles de coca qui permet de mieux supporter l'altitude. Accessoirement c'est aussi avec ca que se fait la cocaine, mais nous c'est autorise!) 
Le soir grosse soiree : un des match de qualif pour le mondial au Bresil. 3-0 pour le Chili, c'est bien parti.




Samedi matin tranquille, apres-midi Vallee de la Luna et de la Muerte avec coucher de soleil sur le Salar a la Puerta del Sol. Photos, photos, photos.
Barbecue a l'auberge avant d'aller applaudir Jorge, un des gars de l'hostel, qui joue de la guitare avec un groupe dans un bar.





Nous sommes dimanche, nous preparons la suite du voyage. Repartons demain direction le Nord de Salta puis Bolivie... Ah oui, on s'est fait une copine aussi, Leidi, 2 ans, trop mimi!



Bise a tous.

Mathilde et Mathieu

10 commentaires:

  1. Photos à couper le souffle!!! L'émotion doit être énorme sur place... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifico!! Il commence bien ce voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les aventuriers!
    j'aimerai trop être avec vous! c'est tellement beau!

    en tout cas continuez à nous faire rêver et voyager avec vous, c'est vraiment génial de vous suivre à travers le monde.

    j'attends toujours avec impatience vos mails pour savoir où vous êtes et de découvrir vos photos.

    je vous embrasse très fort.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. on voudrait bien voir ce petit coin géologique, mais non nous sommes dans notre classe avec nos spécimens... bizs

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos! Pas mal les tonneaux.... et le regard anxieux de Math devant les bonnes bouteilles. Ns ne voyons pas le minois devant le MAIGRE pic-nic. Tous ces animaux ne valent pas les caresses de Mamchat...
    Bisous des Sables Cé_Sar.

    RépondreSupprimer
  6. La vie est belle on dirait ! Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Magnifiques photos, mention spéciale à cette source. Bisous, Jérémie

    RépondreSupprimer
  7. Hola chicos,
    Asombroso!Precioso!
    Profitez en à fond, et continuez à nous faire voyager à travers ce bloc.
    Bisous
    Cécile (de Madrid;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du agrandir l'avant-dernière photo pour la comprendre: soit vous êtes au bord d'un précipice avec des petites collines derrière vous (non, non, Mathilde est trop près...), soit le sol est très bizarre... Explications please ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Si si on est bien au bord d'une falaise, c´est la porte du soleil et ca donne sur la vallee de la Lune. Bisous

      Supprimer
  9. Coucou M&M!
    Superbes photos et récit qui nous donnent envie d'y être!
    On essaye de se capter dès que possible, on vous envoie un petit mail.
    Vos compatriotes globe-trotters!
    Biz, Selma & Ulrich

    RépondreSupprimer